Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Tuto Photoshop

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Monkey D.Luffy
Modérateurs OP.
Monkey D.Luffy


Messages : 100
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 29
Localisation : Sur le forum

Tuto Photoshop Empty
MessageSujet: Tuto Photoshop   Tuto Photoshop Icon_minitimeMar 19 Aoû - 17:40

size=24][Photoshop] Tutorial by Kilik d' OPS ©
[/size]

Introduction

Photoshop c'est comme les m&n's si tu le garde trop longtemps dans la main il font ... (ok ça veux rien dire mais c'est ma phrase de transition).
Puisque le graphisme et l'emergence des signatures / bannieres bat son plein je me suis dit qu'un petit tutorial ne ferai pas de mal.

Comme l'indique le titre le tutorial est basé d'apres le logiciel Photoshop (7 pour ma part [cs=8 et cs2=9] mais il y a peux de difference hormis le prix ^^).

Au menu

-Optimisation du poids des images

-La transparence

-Fonts et Brushes

-Decoupage

-Modifier la couleur

-Bonus : image ready alternance de signature

[size=18px]Optimisation du poids des images[/size]

Dans le cas d'un stockage sur votre disque dure, ce ne sont pas quelques ko qui vont vous titillez l'esprit, cependant dans la plupart du temps une banniere/sign est conçu dans le but de l'exposer au reste du monde : la solution est de la mettre sur internet.
Mais comme tout le monde le sais pour voir une image sur internet, il faut quelle soit prealablement chargée ; par consequent une image moins lourde se chargera plus vite et ceci fera plaisir a tous les internautes !!
Or la perte de poids insinue obligatoirement une perte de qualité mais celle ci (la perte de qualité) n'est tjr visible a l'oeil nu [sauf si gros chieur qui veux faire son pgm*].

Pour cela Photoshop nous offre un outils simple et efficasse, que je vais mettre en illustration par un exemple :


Image choisie (The_Workstation_2_by_Jujika.jpg 673 ko ) :

Tuto Photoshop Poidst10

On ouvre l'image avec photoshop, ensuite on ouvre l'onglet fichier -> enregistrer pour le web (ctrl+alt+maj+s) et vous devez obtenir par defaut 4 vignettes comme ceci :

Tuto Photoshop Vignet10

- La premiere vignette correspond au poids que vous auriez du obtenir si vous aviez simplement fait fichier -> enregistrer sous (2,46mo gourmant le photoshop puisque l'origine ne faisais que 673ko)
- Les autres vignettes ensuite decroient en poids, je recommande fortement la 2 eme c'est a dire qualité 60% car les pertes sont presque invisibles. Apres celon l'utilisation vous pouvez dessendre ou augmenter
- Avec 60% qualité l'image dessent ainsi a 183,6ko soit 3 fois plus de gain de poids !!!!!!!!!!

Transparence

La transparence, que dire sur la transparence hormis que c'est utile !!
C'es tres utilisé dans les signatures pour faire ressortir le personnage du fond.
Comme d'abitude pour illustrer je vais procedé a une exemple :




Toute premiere notion : la transparence sous photoshop.
Elle est accessible a chaque nouveau document : fichier -> nouveau

Tuto Photoshop Transp10

Dans mon exemple j'ai une image prealablement decoupé et un fond prealablement créé :

Tuto Photoshop Imgfon10

Puis on crée un nouveau document transparent au dimension de notre signature (vide de transparence comprise) : ici j'ai choisi 500*150.
Enfin on colle les 2 morceaux (image et fond) sur ce document [+quelques modifs en 2 sec chrono]

Tuto Photoshop Result10

tres important les formats : seuls le png et le gif gere la transparence sinon :

- en jpg :

Tuto Photoshop Result11

Mais là ! le drame, bill gates sucks, en effet la version actuelle d'internet explorer ne gere pas la transparence en format PNG (alors que firefox oui), or le format gif ne contient que tres peu de couleur et la qualité et vachement endommagée contrairement au PNG 24 qui respect bcp plus.
En attendant la version 7 d'internet explorer pour que tout le monde puisse voir la transparence il faudra passer par le GIF.

- en gif :

Tuto Photoshop Result10

- en png24 (pour les firefoxiens) :

Tuto Photoshop Result10

Fonts et Brushes

Les fonts et les brushes sont pour moi des elements ajoutables, c'est a dire qu'il faut aller les cherchers sur le net.
Les fonts ou plus communement appelés Polices, permettent de faire de jolies typographies.
Les Brushes (brosses en français) sont des "dessins" ou formes pré enregistrer qu'on pourra reutiliser d'un seul click

Fonts

(Pour windows) Les fonts sont des petits fichiers a l'extension .ttf, il s s'intallent par le simple copier (ou couper) coller dans le repertoire C:\WINDOWS\Fonts.


Dans photoshop rien a faire !!!!!!!

Tuto Photoshop Fontkb10

Le plus connu des sites de font www.dafont.com sinon www.google.fr



Brushes

(Pour windows) Les brushes sont des petits fichiers a l'extension .abr, ils s'installent par le simple copier (ou couper) coller dans le repertoire C:\Program Files\Adobe\Photoshop 7.0\Paramètres prédéfinis\Formes


Dans photoshop les brushes sont situés avec le pinceau (en image)

Tuto Photoshop Brushe10

TRES IMPORTANT créer un calque (maj+ctrl+N) pour chaque pour chaque brushes posées. Ceci vous facilitera grandement les modifications !!!!!!!!

Tuto Photoshop Warnin10

Apres libre a votre imagination, moi j'ai ajouté que 2 brushes car j'en avais deja mis sur mon fond. En regle general elles me servent pour créer le fond.



Tuto Photoshop Result11
Revenir en haut Aller en bas
http://one-piece-manga.keuf.net
Aizen05

Aizen05


Messages : 66
Date d'inscription : 17/08/2008

Tuto Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Tuto Photoshop   Tuto Photoshop Icon_minitimeMer 20 Aoû - 11:56

Merci meme si je savais deja mais c'est très expliqué lol!
Revenir en haut Aller en bas
yogo

yogo


Messages : 58
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 34

Tuto Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Tuto Photoshop   Tuto Photoshop Icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:00

Merci pour toutes ces explications
Revenir en haut Aller en bas
Freedom-R
Administrateur
Administrateur
Freedom-R


Messages : 169
Date d'inscription : 17/07/2008

Tuto Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Tuto Photoshop   Tuto Photoshop Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:17

Pas mal du tout tes tutos Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://airnabs-2.forums-actifs.com
Monkey D.Luffy
Modérateurs OP.
Monkey D.Luffy


Messages : 100
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 29
Localisation : Sur le forum

Tuto Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Tuto Photoshop   Tuto Photoshop Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 9:14

Moi je te le dis il sont sur mon forum , je les ai juste pris ^^

Je te le dis , moi faire des tutos ....
Revenir en haut Aller en bas
http://one-piece-manga.keuf.net
Freedom-R
Administrateur
Administrateur
Freedom-R


Messages : 169
Date d'inscription : 17/07/2008

Tuto Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Tuto Photoshop   Tuto Photoshop Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 11:16

Ben c'est pas mal quand même XD
Revenir en haut Aller en bas
https://airnabs-2.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Tuto Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Tuto Photoshop   Tuto Photoshop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto Photoshop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto serveur ts gratuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divertissements :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser